PREBAT 2   PREBAT 2

Les Hauts de Saint-Clair

Quand tout va bien...

Une copropriété dynamique, qui prévoit une cure de jeunesse : isolation par l’extérieur, fenêtres, chauffage... et qui s’est dotée d’une "commission énergie".

Sur les hauteurs de Cuire, alias Le Plateau, l’immeuble des Hauts de Saint-Clair domine, à l’ouest, une vaste place aérée. Entouré de constructions de la même époque, il est flanqué d’un petit centre commercial où l’on trouve boulanger, pharmacie, coiffeur… Construit en 1968-1969, il a accueilli des familles qui ont vu là grandir leurs enfants avant qu’ils ne s’en aillent sous d’autres cieux. Les entrées sont impeccables, avec un sol de plaques de schiste astiquées, des plantes vertes, des boîtes aux lettres soignées. Neuf étages, cinq entrées, des loggias de bonne surface, dont certaines ont été fermées. Un immeuble qui va bien, un immeuble sans histoires. Enfin, pas trop ! De petites zizanies comme partout, sans quoi la copropriété finirait par être ennuyeuse.


Le point sur le projet "PISTACHE" - mars 2013

PDF - 1.4 Mo

euh
Les Hauts de Saint-Clair (photos)

Merci à Michel Scwickert, président du conseil syndical, ainsi qu’aux membres de la commission énergie, en particulier Guy Vivarès, Simone Saez, Marie-Claude Buchet, Louis Mayet et André Barou.



                                        
| ContactMentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |